ESMO 2024 : Bristol Myers Squibb présente des données de suivi sur 10 ans montrant un bénéfice durable de l'immunothérapie (nivolumab + ipilimumab vs. ipilimumab) sur la survie à long terme dans le traitement du mélanome avancé
Lors du Congrès de la Société Européenne d’Oncologie Médicale (ESMO) 2024 à Barcelone, Bristol Myers Squibb a présenté des données de suivi sur 10 ans qui ont montré une amélioration durable continue de la survie avec l’immunothérapie de première ligne (nivolumab + ipilimumab) et la monothérapie avec nivolumab, par rapport à l’ipilimumab seul, chez des patients atteints de mélanome avancé ou métastatique précédemment non traité. Ces données démontrent l’engagement de Bristol Myers Squibb à redéfinir les attentes en matière de survie pour les patients atteints de mélanome et à continuer de fournir de l’espoir.
Il y a à peine une dizaine d'années, un diagnostic de mélanome avancé signifiait probablement que vous n’aviez que quelques mois à vivre. La combinaison d’immunothérapie avec nivolumab et ipilimumab a considérablement changé cette perspective pour de nombreux patients.
Pour votre information : Suite à cette avancée majeure dans le traitement du cancer, nous aimerions vous proposer l’opportunité d’interviewer le Prof. Dr. Bart Neyns, oncologue renommé et Chef du service d’Oncologie Médicale à l’UZ Brussel, sur l’impact de l’immunothérapie dans la pratique clinique et les effets positifs de ce traitement sur la qualité de vie des patients atteints de cancer.
Merci de nous contacter avant le 24 septembre si vous êtes intéressé(e) par un entretien avec le Prof. Dr. Bart Neyns.
###
ONC-BE-2400167 09/2024